Non classé

Les Médias allument le Real Madrid

Au lendemain de sa défaite contre le FC Barcelone à Santiago Bernabeu pour le compte de la 12ème journée (0-4), la presse espagnole et étrangère n’est pas tendre avec l’équipe de Rafael Benitez à qui il demande de partir.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

« Goleada al Florentinato » titre le quotidien AS, demandant la démission de Florentino Perez (président du Real Madrid) après cette soirée cauchemardesque avant de qualifier cette victoire du FCB de « danse » afin d’employer la facilité avec laquelle les catalans ont remporté ce match dont Iniesta, applaudit à Santiago Bernabeu comme Ronaldinho 10 ans avant lui.


Pour la 2ème quotidien madrilène, Marca, les mots sont plus dur parlant d’un « Madrid en ruines » après le Classico. « Le Bernabeu demande des têtes » titre alors le quotidien madrilène avant de dire que la Maison Blanche a « succombé à un Barça dévastateur« , et de critiquer l’équipe madrilène: »l’équipe se désagrège, personne ne sait comment jouer« . La presse a trouvé son coupable, il s’agit là de l’entraineur Rafael Benitez, arrivé cet été en provenance de Naples et qui ne connait pas un début de saison à la hauteur du prestige du Real Madrid.


Le journal Sport parle d’une « crise profonde » après une « autre partie désastreuse des hommes de Rafa Benitez« , « sans ligne directrice et sans barreur » Titrant ainsi « Vaya Meneo ! » sur sa Une. Le quotidien barcelonais parle d’un « grand match, un carton et une humiliation » pour un Madrid « ridicule« .


Mundo Deportivo, quotidien barcelonais, lui  fait honneur à l’équipe Catalans avec un « Re-pa-sa-zo » divisé en quatre syllabes représentant les 4 buts marqués et de citer: « Un énorme Barça humilie Madrid, le repousse à 6 points et provoque une Pañolada« , une « symphonie spectaculaire« , « Messi revient, Suarez et Neymar brillent, Iniesta sort ovationné par le Bernabeu« . Pour eux le Barça  « a écrit un autre brillant chapitre de l’histoire des Clasicos« . Avant de pointillé sur un Real qualifié de « vulgaire, effiloché, loin d’un football structuré, très fané et vieilli« .


A l’étranger l’Équipe accorde sa couverture au Clasico et relègue donc la victoire parisienne en second plan. L’Equipe félicite les 2 attaquants barcelonais Luis Suarez et Neymar  après cette « superbe démonstration » d’un « Royal Barcelone« , précisant que Barcelone pouvait gagner sans Messi. Enfin le quotidien Français revient sur l’hommage durant le match au victime du 13 Novembre.

Sur RMC « Le Top de l’Afterfoot : Débrief du classico », les commentateurs dézinguent eux aussi le Real Madrid: « tactiquement c’était la catastrophe », »le pire match du Real contre le Barça à Bernabeu »(45s). Pour eux « Il (Benitez) va se faire virer c’est pas possible »(1m54).

Pour écouter le débrief :

http://rmc.bfmtv.com/mediaplayer/audio/rmc-2111-le-top-de-l-afterfoot-debrief-du-classico-entre-le-real-madrid-et-le-fc-barcelone-279801.html

 


Le journal anglais The Sun s’en sort avec un jeu de mots : « Le Barça a démarré sans Messi, mais pour Madrid cela se termine en une véritable catastrophe (« Mess » en Anglais ndlr) ».


En Allemagne, le journal Bild titre « Clasico-Klatsche for Ronaldo » soit : une claquette de Clasico pour Ronaldo, désignant le portugais comme absent au rendez-vous.


Enfin en Italie, le Corriere dello Sport parle aussi d’un Real « humilié« . La Gazzetta hello Sport, quand à elle parle de « Barça galactique » et d’un « Suarez qui a fait du Messi » avant d’ajouter un « Barça irréel, Madrid démoli. Benitez, une catastrophe »

 

 

Laisser un commentaire