Les droits TV de la semaine

Les droits TV du 30 Novembre au 6 Décembre

ESPAGNE : Les droits TV explosent

La Liga espagnole vient de réaliser un nouveau coup. En effet elle vient d’annoncer avoir obtenu au moins 2,65 milliards d’euros pour les droits télévisés de la Liga pour 3 saisons (2016-2019).

Deux lots avaient été mis en vente par la Liga et c’est Movistar ainsi que Mediapro qui ont obtenu les droits. Le groupe Movistar, filiale de Telefonica, a remporté le premier choix de chaque journée de championnat de 1ère et 2ème division pour la somme de 750 millions d’euros. De son côté Mediapro a remporté pour 1,9 milliard d’euros pour 3 ans le lot comprenant huit matchs de 1ère division à chaque journée et des rencontres de Coupe du Roi.

Huit lots restent à attribuer mais on peut dès à présent affirmer que le marché espagnol  marque une augmentation. Cette somme d’au moins 883M d’euros est bien plus élevée que les 600M d’euros que touchait la Liga ces dernières années.

 

La somme d’Alice pour la Premier League est enfin connu !

Depuis quelques semaines maintenant on sait que le groupe Altice a obtenue les droits de la Permier League pour la saison prochaine. Cependant beaucoup de rumeurs tournaient sur la somme versée par le groupe. On la connait enfin, selon SportBuzz, il s’agirait de 120 millions par saison et non pas 100 millions comme nous l’avions évoqué.

Au total Altice aura donc déboursé 360 millions pour les 3 prochaines saisons, une somme colossale puisque Canal + et Bien Sport se partage la Ligue des Champions pour 145 millions, mais la Premier League, championnat le plus regardé au monde n’a pas de prix, et Altice là compris.

 

 

Laisser un commentaire