Les droits TV de la semaine

les droits TV du 23 novembre au 30 Novembre

Voici la 5ème page sur les droits TV ! Chaque semaine une page sera ouverte dans le but de vous informer de tous les droits TV signés en France mais aussi dans le monde.

 

1) MCS obtient les droits de la Premier League dès l’année prochaine

C’est la grosse nouvelle du week-end : un article avait donc été écrit, le groupe Altice diffusera la Premier League dès la prochaine saison pour une somme d’environ 100 M€ par an. Cette perte des droits TV laisse un grand trou dans le programme de la chaine canal + Sport. Pour pallier cette perte, canal + envisagerait de payer les droits de la Coupe de Ligue comme lot de consolation.

En effet le groupe se montrerait particulièrement intéressé par la LFP dont elle avait déjà essayé d’acquérir les droits qui vont être remis sur le marché pour la période 2016-2020 mais qui s’était heurté au refus de la LFP. la LFP recherchait une chaine visible par tous et malgré une somme de 15 M€ de Canal +, la LFP avait refusé.

Canal + a toute ses chances cette année puisque France Télévision aurait décidé de ne pas s’aligner en raison des faibles audiences que génère le LFP malgré l’envie de la LFP de continuer sur la chaine publique.

La Coupe de la ligue ne pourra évidemment pas remplacer la  Première League mais elle permettrait à Canal + de remplir ses programmes qui risque d’être vide.

2) Les droits de la Coupe d’Italie toujours libres

La coupe d’Italie restera bien sur BeIN SPORTS pour au moins une année supplémentaire.

En effet, malgré la présence de Canal + qui cherche toujours un moyen d’alimenter la grille de Canal + Sport, BeIN SPORTS programmera les 15 et 16 décembre prochain 2 affiches des 8èmes de finale de la compétition.

Rappelons que les négociations à l’échelle de BeIN SPORTS Group avaient échoué. Il est donc fort probable que le renouvellement du droit ait été négocié directement par BeIN SPORTS France.

Laisser un commentaire